mardi 29 septembre 2015

Pour Yannick FAVENNEC, la réserve parlementaire doit continuer de bénéficier aux associations et aux communes



Le 21 octobre prochain, le député UDI de la Mayenne remettra, à des communes de sa circonscription, les dossiers de demande de réserve parlementaire.

En effet, Yannick FAVENNEC attribue chaque année, cette ligne budgétaire (130 000 euros) dont il dispose, aux communes ainsi qu’aux associations qui le sollicitent.

« Ces fonds, votés en toute transparence, par le Parlement permettent de soutenir les communes dans leurs projets d’investissement à l’heure où les dotations de l’Etat diminuent considérablement, explique le député mayennais.
C’est aussi une façon de soutenir les entreprises de notre territoire ainsi que l’emploi local par le biais des travaux d’équipements commandés par le communes ».

Yannick FAVENNEC souligne également qu’il est « nécessaire de continuer d’attribuer cette réserve parlementaire aux associations qui voient elles aussi leurs subventions diminuer de manière drastique ».

C’est la raison pour laquelle le parlementaire centriste n’adhère pas à la proposition de certains de ses collègues socialistes de consacrer leur réserve parlementaire à l’accueil des réfugiés.

« Nous ne devons pas rester insensibles au drame des réfugiés, admet-il. Mais il n’est pas envisageable de cesser d’attribuer des subventions aux communes et aux associations. D’ailleurs, les associations qui oeuvrent à l’accueil des réfugiés ont la possibilité d’accéder à la réserve parlementaire au même titre que les autres associations de la circonscription.
Nos territoires ruraux ne peuvent être davantage délaissés en raison de l’urgence de la situation des réfugiés qui relève davantage de l’Etat français et de l’Europe que de la réserve parlementaire ! »

Pour le député mayennais, « déshabiller Pierre pour habiller Paul ne peut que conduire à aggraver les difficultés du monde rural ».