mardi 1 septembre 2015

Yannick FAVENNEC fait sa rentrée des classes à La Baconnière

Après un week-end pendant lequel le député UDI de la Mayenne a inauguré le multiservices de Oisseau, participé aux fêtes communales de Chantrigné et du Gesnest-Saint-Isle, ainsi qu'au traditionnel déjeuner de l'association de lutte contre la mucoviscidose au Housseau-Brétignoles, Yannick FAVENNEC a effectué, mardi 1er septembre, la rentrée des classes dans une commune de sa circonscription.

Yannick FAVENNEC a inauguré le multiservices de Oisseau en compagnie du maire, Stéphane MANCEAU, de Jacqueline CHAPON qiu vient de fermer son commerce, et d'Anne-Sophie LOUVEAU la nouvelle commerçante.

Yannick FAVENNEC aux côtés de deux champions de la course cycliste du Genest-Saint-Isle : Camille GUERIN, et le champion de France, Clément MARY.
Il avait choisi l'école publique Lény-Escudéro de La Baconnière. Dès 8 h 30, le député mayennais, accompagné de maire de la commune, Jean-Louis DESMOTS, a tenu à saluer les parents, les enseignants et, bien sûr, les enfants un peu stressés par ce premier jour de classe.

Yannick FAVENNEC à l'école publique de La Baconnière en compagnie du maire, Jean-Louis DESMOTS.
Yannick FAVENNEC a rappelé l'importance de l'école dans les communes rurales : "l'école, c'est la vie et l'avenir! C'est du lien social", a -t-il déclaré avant d'insister sur "la nécessité de développer les infrastructures de communication et, en particulier, des routes de qualité dans nos territoires, comme à La Baconnière"

La commune a en effet profité de l'amélioration du réseau routier entre Laval et Ernée grâce à l'action du conseil général de la Mayenne. A cela s'ajoute la mise en service de la déviation de La Baconnière.

Pour le député mayennais le résultat est significatif : "la démographie de la commune a considérablement augmenté et cela a naturellement profité aux écoles puisque qu'une huitième classe a ouvert cette année".