mardi 22 septembre 2015

Loi sur la dépendance : un texte insuffisant pour Yannick FAVENNEC

Le député UDI de la Mayenne est intervenu dans la discussion en deuxième lecture du projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement.
 
Yannick FAVENNEC a tout d’abord regretté « les insuffisances de ce texte ainsi que son manque d’ambition ». En effet, il donne « la priorité au maintien à domicile au détriment de la prise en charge en établissement et ne permet pas de réduire les inégalités sociales et territoriales ».

Pour le député mayennais, « la question du grand âge constitue un défi essentiel pour notre société et un défi pour le pouvoir d’achat des familles ». C’est pourquoi, il a réclamé une « véritable harmonisation de l’évaluation des situations de dépendance et la mise en place d’un référentiel d’éligibilité unique ouvrant droit à une rente évaluée en fonction du degré de dépendance ».

Yannick FAVENNEC a également demandé au gouvernement « davantage de mesures pour le secteur des services à la personne ainsi que la création d’un statut de l’aidant à part entière ».