mercredi 28 octobre 2015

Budget 2016 : Yannick FAVENNEC a voté contre

Le gouvernement a soumis au vote des députés « un budget 2016 marqué du sceau de la campagne des élections régionales », estime Yannick FAVENNEC.

Et d’illustrer par « la mise en avant du thème de la pause fiscale afin de calmer, le temps de la campagne, le ras le bol fiscal de nos concitoyens accablés d’impôts et de cotisations sociales depuis trois ans ».

En effet, en 2016, la principale mesure de ce budget consistera à baisser de 2 milliards l’impôt sur le revenu. Mais pour Yannick FAVENNEC c’est « une mesure de communication préélectorale et non de responsabilité ». En effet, « après la prise en compte de cette diminution, le produit de l’impôt sur le revenu augmentera de près de 4%, passant de 69, 6 milliards en 2015, à 72, 3 milliards en 2016. »


Pour Yannick FAVENNEC, « le gouvernement aurait pu profiter de ce dernier budget de plein exercice du quinquennat de François Hollande pour faire preuve de courage et engager les réformes structurelles indispensables au redressement de notre pays. Au lieu de cela, il a fait le choix, une fois encore, d’un immobilisme coupable déléguant à son successeur les mesures qui s’imposent aujourd’hui ».