Le député du Nord-Mayenne était, dimanche 7 décembre, à Javron-les-Chapelles, à l'occasion de la Sainte-Barbe et de la Sainte-Cécile.
En présence du maire, Daniel Rattier, et de plusieurs élus dont le maire de Chevaigné-du-Maine (photo 1 et 2), il a participé au défilé emmené par l'harmonie municipale, puis au dépôt de gerbe au monument aux morts pour, notamment, rendre hommage aux onze sapeurs-pompiers décédés dans l'année.
Un peu plus tard, dans la salle des fêtes, Yannick Favennec a décoré un sapeur-pompier (photo 3) et remis des diplômes aux promus, avant la traditionnelle photo de groupe (photo 4).
C'est dans une ambiance conviviale, mais aussi teintée de solennité, que le chef du centre de secours, le maire, le conseiller général ou encore le député ont abordé les avancées en matière de secours aux personnes et pointé du doigt les manques.
"Vous pouvez compter sur moi pour travailler à une meilleure reconnaissance du volontariat : des vacations mieux rémunérées, une formation mieux prise en charge..." a notamment indiqué Yannick Favennec.