Le dossier de la route nationale 12 mobilise plus que jamais le député du Nord-Mayenne et ses collègues de l'Eure, de l'Orne et de l'Ille-et-Vilaine.
Le 5 janvier dernier, ils ont rencontré le ministre des Transports pour avancer sur différents points d'achoppement au sujet de la modernisation et de la sécurisation de cet axe majeur.
Thierry Mariani leur a indiqué que pour lui, "l'ambition d'une mise en 2x2 voies de la RN 12 sur l'ensemble de son tracé lui paraissait pouvoir être actée par l'Etat, dès lors qu'elle est inscrite dans le long terme en lien avec les besoins réels de mobilité, et qu'en attendant des phases d'aménagements intermédiaires, moins ambitieuses, puissent être mises en oeuvre".
Par ailleurs, il a également noté leur demande de priorité absolue des contournements de Saint-Denis-sur-Sarthon et d'Ernée.
Enfin, le ministre a assuré aux députés qu'il donnerait les instructions nécessaires à ses services pour que l'étude d'itinéraire, actuellement en cours de réalisation sur le tronçon Alençon-Fougères, soit réduite à un délai plus raisonnable, c'est-à-dire de moins de quatre ans.