mercredi 15 mai 2013

Municipales 2014 à Mayenne : Yannick FAVENNEC réfléchit

C'est encore dans 10 mois, mais déjà le microcosme politique ne parle que de ça : les élections municipales de mars 2014.

À Mayenne, le député de la circonscription, Yannick FAVENNEC, réfléchit à une éventuelle nouvelle candidature, après celle de 2008.

"J'aime cette ville, mais je n'ai encore pris aucune décision" confesse-t-il. "Pour le moment, j'entends les encouragements des uns et des autres et je consulte mes amis. Je me donne jusqu'à la fin de l'été pour me décider, car c'est un acte lourd  de conséquences. Je rendrai publiques mes intentions lors de ma rentrée politique,  à l'occasion de mon traditionnel déjeuner champêtre de la Baroche-Gondouin qui, cette année, aura lieu le dimanche 1er septembre ".


Pour le député mayennais (qui habite Mayenne depuis maintenant près de 10 ans), "il est important que les Mayennais aient le choix entre plusieurs équipes et plusieurs projets pour leur cité. C'est une question de vie démocratique. C'est pourquoi,  je souhaite que les formations politiques républicaines de l'opposition (UDI et UMP)  s'unissent et travaillent à cette perspective.

Je vais prendre très  prochainement des initiatives dans ce sens, car qu'elle que soit ma décision, il faudra de toutes façons, à Mayenne, une liste d'opposition UDI /UMP composée, aussi,d'acteurs de la société civile," conclut Yannick FAVENNEC.