vendredi 17 mai 2013

Interdiction des licenciements boursiers : Yannick Favennec vote contre


« Bien que partageant le constat d’une dégradation dramatique du marché de l’emploi depuis un an », Yannick Favennec, porte-parole de son groupe parlementaire, s’est opposé à la proposition de loi déposée par la Majorité parlementaire, discutée jeudi 16 mai à l’Assemblée nationale, qui prévoit d’interdire les licenciements boursiers et les suppressions d’emplois abusives.

L’élu UDI de la Mayenne estime en effet « que l’avalanche des plans de licenciements au cours de cette période est aussi liée aux choix du gouvernement actuel ».

Par ailleurs, selon Yannick Favennec, « cette proposition vient contredire la démarche récente du gouvernement visant à assurer un nouvel équilibre entre une protection accrue de certains droits des salariés et un assouplissement de la gestion de leurs ressources humaines par les entreprises, dans le cadre du projet de loi de sécurisation de l’emploi, inscrit dans le prolongement d’un accord interprofessionnel national ».

« Enfin, cette proposition de loi introduit une forme de méfiance vis-à-vis de l’entreprise en général, au moment même où la situation de l’emploi nécessiterait une véritable mobilisation collective ».

Voir la vidéo de l'intervention

video