jeudi 7 novembre 2013

Budget de l'agriculture : Yannick FAVENNEC plaide en faveur des éleveurs

Porte-parole du groupe UDI lors de l’examen du budget de l’agriculture, Yannick FAVENNEC est intervenu en commission élargie à l’Assemblée nationale pour « dénoncer un budget en baisse de plus de 10%, alors que 2014 sera une année déterminante pour l’avenir de nos agriculteurs, avec la déclinaison nationale de la PAC sur la période 2014/2020 et le projet de loi sur l’avenir de l’agriculture qui est censé redonner des perspectives à notre agriculture ».
Pour le député Mayennais « le monde de l’élevage souffre et s’essouffle. Nos éleveurs ne demandent pas une perfusion étatique ! Ils veulent redevenir les maîtres de leur destin. La compétitivité constitue un enjeu essentiel pour nos éleveurs, afin de leur permettre de lutter à armes égales avec leurs principaux concurrents dans la compétition internationale ».

Le député Mayennais a demandé au ministre « une baisse immédiate des charges, le bénéfice du crédit d’impôt compétitivité emploi pour tous les agriculteurs, l’instauration d’un moratoire sur les nouvelles normes, un soutien fort à l’installation et la revalorisation des petites retraites agricoles ».

Voir la vidéo 

video