mercredi 27 novembre 2013

Ouverture des commerces la nuit dans les zones touristiques : Yannick FAVENNEC défend la proposition de loi UMP



Yannick FAVENNEC, porte-parole du groupe UDI,  a défendu, en commission des affaires sociales, la proposition de loi UMP sur "l’ouverture des commerces de nuit dans des zones touristiques d’affluence exceptionnelle ou d’animation culturelle permanente ». En Mayenne, à titre d’exemple, le quartier du Vieux Laval pourrait faire partie de ces zones.

Pour le député Mayennais, "les conditions préalables à l’élargissement des possibilités d’ouvrir certains magasins après 21h00, sont réunies dans ce texte : opportunité économique, besoin des habitants, nature des commerces, définition précise des zones, rôle des élus locaux, dialogue social et contre parties accordées aux salariés".

Dans son intervention, Yannick FAVENNEC a  insisté "sur la place et le rôle des élus, puisque le périmètre de ces zones sera établi par le Préfet sur proposition du maire". Enfin, il a rappelé que cette proposition de loi "constitue un moyen d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés par une rémunération majorée tout en contribuant à la croissance et à notre attractivité économique ".

Voir la vidéo

video