vendredi 1 novembre 2013

Pompiers volontaires : Yannick FAVENNEC fait des propositions au ministre

A l’occasion de l’examen du budget de la sécurité civile à l’Assemblée nationale, Yannick FAVENNEC, qui était porte-parole du groupe UDI a, notamment, interrogé le ministre de l’Intérieur sur l’avenir du volontariat chez les sapeurs-pompiers.

Pour le député mayennais "il y a urgence à rendre plus attractif l’engagement volontaire, puisque l’on assiste à une crise qui se traduit par une baisse des effectifs. Pour cela, il est essentiel, par exemple, de mieux motiver les entreprises privées, afin qu’elles engagent plus facilement des salariés pompiers volontaires.  Le mécénat d’entreprise mis en place par le passé n’est pas suffisant ».

C’est pourquoi, Yannick FAVENNEC a fait un certain nombre de propositions à Manuel VALLS  parmi lesquelles  "permettre aux entreprises qui recrutent des pompiers volontaires de bénéficier de ristournes sur leurs primes d’assurance. En effet, disposer de pompiers parmi ses salariés peut présenter des avantages à commencer par une plus grande sécurité interne. "

Le député a aussi préconisé un allègement de charges sociales pour les entreprises concernées.  

video 

voir la vidéo