mardi 28 janvier 2014

Yannick FAVENNEC aborde l'avenir des projets éoliens mayennais, à l'Assemblée nationale


A l'occasion de la séance des Questions orales sans débat, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, mardi matin, le député UDI de la Mayenne a interpelé le ministre de la Défense, Jean-Yves LE DRIAN, sur sa décision de refuser le permis de construire à certains projets éoliens mayennais dont celui de la commune de Charchigné.

Yannick FAVENNEC a insisté sur le fait que "ces zones de développement éolien de la Mayenne, dont celui de l'armée, ont été approuvées par les préfets successifs après avis favorables des services de l'État ".

Le député a, également, alerté le ministre sur les conséquences de son refus d'accorder un permis de construire pour le site de Charchigné : "cette remise en cause est de nature à compromettre l'attractivité économique du nord-est mayennais. Elle met également en péril l'avenir d'entreprises spécialisées dans le développement éolien qui, fortes de l'approbation des ZDE, sont venues investir en Mayenne ".

Bien que le ministre ait confirmé son choix d'abandonner le projet de Charchigné, Yannick FAVENNEC lui a demandé de "revenir rapidement sur sa décision, en étudiant la possibilité de faire voler ses avions à basse altitude sur des secteurs géographiques moins favorables à l'éolien ".


Concernant le  Parc du Mont-du-Saule, à Hardanges, le ministre de la Défense a laissé entendre à Yannick FAVENNEC qu'il serait réalisé.    

video