jeudi 9 octobre 2014

Scieries : Yannick FAVENNEC aux côtés des manifestants

Le député UDI de la Mayenne est allé soutenir les représentants de la filière bois, parmi lesquels des patrons et salariés de scieries du département, qui manifestaient aux abords de l'Assemblée nationale, mardi 7 octobre.

Yannick FAVENNEC a regretté à cette occasion "l'inaction et le laxisme du gouvernement pour lutter contre l'hémorragie des exportations de grumes, en particulier à destination des pays émergents. 

Depuis plusieurs années, des millions de mètres cubes de grumes partent en Asie, notamment en Chine. Cette situation provoque de la spéculation et les scieurs ont de plus en plus de difficultés à trouver de la matière première pour approvisionner leur outil de travail. C'est un comble dans un pays comme la France qui dispose de la plus grande réserve forestière d'Europe", explique le député mayennais.

Le risque majeur est la fermeture en série de nos scieries, la disparition d'activités qui se situent au coeur des territoires ruraux et, par conséquent, la suppression d'emplois dans des départements comme la Mayenne".