vendredi 16 janvier 2015

Numérique : Yannick FAVENNEC ne veut pas de fracture territoriale


Le député de la Mayenne est intervenu mercredi à l’Assemblée nationale comme porte-parole du groupe UDI dans le débat concernant "la stratégie numérique de la France". 


Pour l’élu de la 3ème circonscription "le développement du numérique est un enjeu important pour l’avenir, un facteur d’attractivité et de compétitivité de notre pays. Il est une composante essentielle de l’aménagement du territoire…" 

Yannick Favennec a notamment insisté sur le fait qu'un " territoire ne peut espérer être véritablement attractif et dynamique s’il ne bénéficie pas d’une couverture numérique satisfaisante. C’est l’une des conditions pour permettre à la ruralité d’entrer de plain-pied dans la modernité. Je le vis au quotidien dans mon département de la Mayenne et nous devons donc agir afin d’éviter que la fracture numérique ne s’accroisse davantage ...".

Pour le parlementaire mayennais, le plan du gouvernement "France très haut débit" qui vise à couvrir la France à l’horizon 2022 est "un premier pas nécessaire et encourageant, mais n’oublions pas que parallèlement au très haut débit, nous devons assurer à l’ensemble des Français l'accès à Internet et à la téléphonie mobile".


Débat d'orientation pour la stratégie numérique de la France
Vidéo de l'intervention de Yannick Favennec

video