lundi 26 janvier 2015

Yannick Favennec souhaite que « l’unité nationale qui règne au sein de notre pays ne se brise pas sur l'autel des clivages politiques stériles ».

« Pour contrer les velléités de scission de la concorde nationale », Yannick Favennec appelle le président de la République à prendre « des initiatives visant à rassembler l’ensemble de la classe politique autour d’une cause commune : celle de sortir notre pays de la crise ».

Le député UDI de la Mayenne considère que « François Hollande a aujourd’hui la responsabilité de faire fructifier le capital Unité nationale dont il bénéficie. L’opposition a celle de s’associer à toute démarche initiée dans un objectif d’intérêt général ».

Pour le parlementaire mayennais, « L’unité nationale, c’est une méthode de travail qui doit nous permettre de parvenir à trouver des bonnes réponses en matière économique et sociale, pas seulement sur les questions de sécurité.

63 % de nos compatriotes estiment qu’un gouvernement d’union nationale serait efficace pour relancer la croissance ».

Yannick Favennec explique qu’il « n’aspire pas à l’uniformité, car la diversité est une richesse et elle est légitime dans une démocratie. Mais, je souhaite que chaque formation politique participe à ce mouvement d’union nationale qui touche notre pays, afin de répondre au mieux au message d’exigence envoyé  le 11 janvier par les Français.

Nous ne devons pas casser cette spirale de la solidarité républicaine, mais au contraire nous l’approprier pour élaborer et voter les réformes dont la France a besoin.

C’est dans cet esprit que j’aborde la discussion de la loi Macron examinée à partir de lundi à l’Assemblée nationale ».