mercredi 25 mars 2015

Ruralité : Yannick FAVENNEC demande un plan Marshall au Premier ministre

Y.Favennec dans l'hémicycle
de l'Assemblée nationale.
A l'occasion de la séance des Questions au gouvernement du mardi 24 mars, le député UDI de la Mayenne a interrogé le Premier ministre sur l'avenir des territoires ruraux.

"Visiblement, vous n'avez pas entendu, dimanche, l'avertissement de la désespérance d'un monde rural qui se sent relégué, déclassé, abandonné, alors qu'il est une richesse et une chance pour notre pays, alors que sa diversité contribue à l'identité de la France", a notamment indiqué Yannick Favennec.

"Inspirez vous de ce que Jean-Louis Borloo avait fait pour les banlieues ! Mettez en place un véritable plan Marshall, en particulier dans le domaine des infrastructures routières, ferroviaires, numériques !

Faites confiance aux acteurs de terrain (agriculteurs, artisans, commerçants, bénévoles associatifs ...) en desserrant le carcan insupportable des normes et des règlements administratifs !

Laissez travailler les élus locaux en arrêtant de les étouffer par la baisse brutale des dotations de l'Etat ou par une réforme territoriale qui les pénalise et menace de les faire disparaître !

Quand comprendrez vous que le cri d'alarme des ruraux dans les urnes dimanche dernier pourrait un jour se transformer en cri de révolte, voire en cri  de révolution", a conclu le député mayennais.

video