mardi 14 avril 2015

Inaugurations, assemblées générales, représentations théâtrales, remise de médailles et fête communale au programme du week-end de Yannick FAVENNEC

C’est par l’assemblée générale de l’association départementale de Familles Rurales à Laval que Yannick FAVENNEC a entamé le programme de terrain de son week-end.

Il a aussi participé à celle de la FAVEC (Fédération départementale des Conjoints Survivants) à Craon, avant d’aller inaugurer la salle des fêtes rénovée de la commune de Saint-Aubin-Fosse-Louvain, pour laquelle il a accordé une subvention parlementaire.
Yannick Favennec procède à l'inauguration de la salle des fêtes de Saint-Aubin-Fosse-Louvain
Moment de vraie convivialité autour du maire de la commune, Jacques Louvigné, où le député a réaffirmé "son attachement viscéral à l’identité des petites communes rurales et à la nécessité de préserver cet espace de démocratie de proximité et du vivre ensemble ".

L'élu de la 3ème circonscription est ensuite allé soutenir les habitants et les élus de Méral, dans le Sud Mayenne, qui se battent pour sauvegarder leur maison de retraite menacée de regroupement avec celle de Cossé-le-Vivien. Une occasion supplémentaire pour le député de plaider pour "le maintien en milieu rural d’établissements à taille humaine pour accueillir nos aînés dans les meilleures conditions possible".

Yannick FAVENNEC apporte son soutien aux habitants et aux élus de Méral pour le maintien de leur maison de retraite
A l’issue de cette manifestation qui a rassemblé 300 personnes, Yannick FAVENNEC a repris le chemin du Nord Mayenne pour inaugurer, cette fois, l’épicerie associative "L’Aubépine" située à Saint-Mars-sur-la-Futaie. Aux côtés du maire de la commune, Maurice Roulette, il a visité l’épicerie et a félicité tous les bénévoles de cette initiative qui appuiera son approvisionnement en grande partie auprès de producteurs locaux.

Yannick FAVENNEC inaugure l'épicerie associative "L'Aubépine" de Saint-Mars-sur-la-Futaie
Le député a aussi trouvé le temps d’aller encourager et applaudir deux troupes de théâtre amateur de sa circonscription : la troupe de Contest "Contes et Comédies" qui se produisait au Centre hospitalier du Nord Mayenne avec la pièce de Denise Bonal "Les pas perdus" et la troupe de Port-Brillet "La boîte à goule" qui jouait une comédie de Sylvie Boulanger "Une pièce peut en cacher une autre".

Enfin, après avoir distingué, à Saint-Pierre-des-Landes, deux musiciens qui célébraient leur 70 ans de présence au sein de l’orchestre des "Semeurs de joie", Yannick FAVENNEC a participé à la première fête communale de la saison à Hercé où, aux côtés du maire Christian Lecherbault et des habitants, il a, notamment, récompensé les coureurs de la course cycliste organisée par le Bocage Cycliste Mayennais.

Yannick FAVENNEC participe à la fête communale d'Hercé