lundi 22 juin 2015

Une fin de semaine placée sous le signe de manifestations toujours plus festives et conviviales

"Je viens de passer un week-end de terrain tels que je les aime avec un programme de manifestations très dense.

Ces moments sont des instants privilégiés de rencontres et de convivialité qui me permettent à chaque fois de mesurer le degré d’engagement et de dévouement des habitants de ma circonscription, au travers d’un tissus associatif extrêmement dynamique, pour animer, valoriser notre territoire et y créer du lien social.

L’une des missions d’un élu, qu’il soit local ou national, c’est d’accompagner et de soutenir régulièrement toutes celles et tous ceux qui œuvrent à l’attractivité de nos communes. D’abord en étant présent auprès des bénévoles, des entrepreneurs, des acteurs de cette vitalité, à chaque fois que c’est possible, mais aussi en les aidant, autant que faire se peut, quand ils en éprouvent le besoin.

Le week-end dernier, je me suis donc rendu au Gaec de la Gibaudière, à Châtillon-sur-Colmont, pour la visite officielle du forum avicole « Innov' actions », organisé par la chambre d’agriculture.

J’ai ensuite participé aux inaugurations des comices agricoles du canton de Loiron à Ruillé-le-Gravellais et du canton d’Ernée à La Pellerine.
Yannick FAVENNEC au comice du canton de Loiron à Ruillé-le-Gravelais.

J’ai également eu le plaisir d’être aux côtés de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de la Mayenne et d’Alcool assistance, à Laval, à loccasion du lancement de lopération « La vie pétille ».

Comme je le fais régulièrement, jai assisté à lassemblée générale de lADMR de Châtillon- Oisseau, à Oisseau.

Je suis aussi allé, à Juvigné, pour rendre visite à Laurène et Rachèle, membres de léquipage « Gazelles made in 53 »  du rallye « Aïcha du Maroc » qui remerciaient leurs sponsors.
Gérard LEMONNIER, maire d'Ernée, Yannick FAVENNEC, député, et Claude TARLEVE, conseiller départemental aux côtés de Laurène et Rachèle de l'équipage "Gazelles made in 53".

Mon week-end a été ponctué par de nombreuses autres animations particulièrement festives comme les fêtes de la musique à Montjean et Ernée, les fêtes communales de La Dorée et Saint-Pierre-La-Cour.

Yannick FAVENNEC à la fête de la musique à Montjean.

Jai aussi pu admirer une belle exposition de véhicules anciens à Saint-Berthevin-la-Tannière, prendre part au traditionnel méchoui du club de football de Brecé, aller encourager les pilotes de la poursuite sur terre de Juvigné et les engagés des courses hippiques de Saint-Pierre-La-Cour.

Yannick FAVENNEC à la poursuite sur terre de Juvigné aux côtés de la secrétaire de mairie d'Alexain qui participait aux épreuves.

Mon week-end sest terminé, dimanche soir avec la remise des prix aux équipes de football du tournoi de lUS Cigné.

Yannick FAVENNEC au tournoi de football de l'US Cigné.

Week-end après week-end, je prends un plaisir immense à sillonner ma circonscription à la rencontre de tous ceux qui sengagent pour lanimation de notre territoire.

Je ne les remercierai jamais assez de maccueillir, à chaque fois, avec autant de chaleur et de gentillesse, et je ne les féliciterai jamais assez pour la grande qualité des manifestations quils organisent avec  talent et un sens aigu de lintérêt général."

Yannick FAVENNEC.