mardi 7 septembre 2010

Bénévolat : Yannick Favennec remet le trophée René-de-Branche


A l'occasion du déjeuner champêtre, organisé par les Amis-du-Nord-Mayenne, dimanche 5 septembre, Yannick Favennec a remis le trophée René-de-Branche à Daniel Filoche, pour son action dans le cadre des Virades de l'Espoir (photo 1).
En Mayenne, chaque année, Les Virades de l’Espoir permettent de se mobiliser pour les enfants atteints de la mucoviscidose et leurs familles.
Cette maladie est un combat quotidien, difficile, c’est pourquoi il est important que nous soutenions tous ceux qui s’engagent aux côtés des malades, a notamment indiqué le député mayennais. Je pense, en particulier, à Daniel Filoche qui prépare actuellement la 11ème édition du Marathon de la crêpe, à Javron-les-Chapelles.
Son objectif est de recueillir des fonds en faveur des Virades de l'Espoir, les 25 et 26 septembre, sur le parking du stade.
Avec les bénévoles et les crêpières qui l’entourent, ils se lancent le défi de battre le record 2009 de 19 660 crêpes".
Yannick Favennec a également réservé une surprise au président de l'association Les Amis-du-Nord-Mayenne, Daniel Métairie (photo 2), en lui remettant le trophée René-de-Branche pour son action en faveur du Nord-Mayenne, au sein de l'association. Dévoué, engagé, généreux, humble, Daniel Métairie est un homme qui ne cherche pas les honneurs, mais qui s'investit sans compter pour les autres. C'est grâce à des personnes telles que lui que le bénévolat vit dans le monde rural!