Le député du Nord-Mayenne s'est rendu, samedi 6 novembre, à l'assemblée générale de l'Udom (Union départementale des organisateurs de manifestations) qui avait lieu à Sainte-Gemmes-le-Robert. Aux côtés du président Raymond Coquard et de la secrétaire, Brigitte Gilles, Yannick Favennec a présenté ses actions pour soutenir et encourager le bénévolat (photos 1 et 2).
Le député mayennais a ensuite participé à l'assemblée générale du Bocage cycliste mayennais, à Gorron (photo 3). Il a été particulièrement touché par les propos du président du club, Emmanuelle Courteille qui, pour la première fois, a manifesté son envie "de quitter le navire. Je passe mon temps à faire de l’administratif (trouver des sponsors, des subventions …) alors que ma passion c’est la pratique du cyclisme". Il a également souligné la difficulté de trouver des bénévoles prêts à s'engager "à 100% pour suivre nos jeunes dans toutes les disciplines".
Yannick Favennec a terminé son samedi par le repas-dansant du comité des fêtes de Neuilly-le-Vendin.
Dimanche 7 novembre, le député mayennais a visité les allées du 16ème salon EuroMayenne organisé par une dizaine de bénévoles de l'association et qui attire, chaque année, de nombreux visiteurs (photo 4).