Le président de la fédération UMP de la Mayenne, Yannick FAVENNEC, a dévoilé, aujourd'hui, le nouveau bureau politique de la fédération mayennaise.
Avec la secrétaire départementale, Samia Soultani-Vigneron (photo 2), il a souhaité resserrer, rajeunir, féminiser et rassembler davantage les différentes sensibilités du parti de la majorité présidentielle.
Ainsi, chaque circonscription est représentée par deux membres : un homme, une femme.
Pour la première : Béatrice MOTTIER (Parti radical), conseillère en communication et Jean LABADIE, chef d'entreprise.
Pour la deuxième : Morgane-Hélène LEGOFF, attachée de presse, suppléante de Marc BERNIER au conseil général et Yves-Vincent GALVEZ (Parti chrétien démocrate), cadre supérieur, conseiller municipal de Vaiges. Il est nommé vice-président de la fédération (photo 2).
Pour la troisième : Anne-Laure DELPHA (Génération France), hôtesse de l'air et Louis MICHEL (ancien président de Génération écologie), adjoint au maire de Saint-Cyr-Le-Gravelais, vice-président de la Chambre d'agriculture de la Mayenne.
Maddy ARTHUIS (issue de l'UDF) rejoint ce bureau en qualité d'animatrice de la permanence. Elle est la suppléante d'Alain GUINOISEAU (Debout la République) au conseil général, et Pierre RENAUDIN (issu du RPR) en tant que trésorier.
Avec Yannick FAVENNEC (centriste) et Samia SOULTANI-VIGNERON (UMP sarkozyste), ce bureau politique est composé de dix membres contre quinze aupravant.
La moyenne d'âge est de 41 ans et la parité est totale.