mardi 29 avril 2014

Yannick FAVENNEC pose une Question d'actualité à Arnaud MONTEBOURG sur l'avenir de l'entreprise Gontier à Landivy

L'entreprise Gontier à Landivy
lors d'une opération Portes-ouvertes.
Mardi 29 avril, dans le cadre de la séance des Questions au gouvernement, le député UDI de la Mayenne a posé une question au ministre de l’Economie sur l’avenir des petites et moyennes entreprises.

« Elles sont aussi créatrices de richesses, et par conséquent d’emplois, notamment dans nos territoires ruraux. Pourtant il n y a rien les concernant dans votre pacte de responsabilité », lui a notamment indiqué Yannick FAVENNEC.

Le député mayennais s’est appuyé sur l’exemple de l’entreprise GONTIER de Landivy. « Cette entreprise de fabrique de meubles emploie aujourd’hui 70 personnes. Elle vient d’être mise en redressement judiciaire au début de ce mois. 39 salariés vont être sacrifiés et licenciés mais, c’est à terme, le devenir de l’ensemble de cette entreprise qui est en jeu.

Comme les autres PME qui irriguent nos territoires, elle attend de votre part des décisions fortes et claires en matière de compétitivité. »

Et de conclure : Vous vous battez en faveur du « made in France », mais au-delà des discours que faites-vous pour sauver l’une des dernières entreprises d’un savoir-faire à la française de qualité, implantée dans un canton rural ? Et à quoi sert votre commissaire régional au redressement productif que les dirigeants de l’entreprise n’ont jamais eu la possibilité de rencontrer ? »