lundi 7 avril 2014

Yannick FAVENNEC très ému du retrait de la vie politique de Jean-Louis BORLOO


"C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le retrait de la vie politique de mon ami Jean-Louis BORLOO.

J'ai immédiatement pour lui une pensée extrêmement affectueuse et, du fond du cœur, je lui souhaite un prompt rétablissement.

J'ai pu à maintes reprises mesurer son charisme et sa popularité. J'ai eu, en effet, le grand honneur de l'accueillir dans ma circonscription, lors de ma rentrée politique, en septembre dernier, dans le petit village de la Baroche-Gondouin. 

Jean-Louis BORLOO invité de Yannick FAVENNEC à La Baroche-Gondouin en septembre 2013.
Jean-Louis a eu le talent et l'audace de réussir ce que seul Valéry Giscard d'Estaing avait réussi il y a quarante ans : réunir et fédérer les forces vives du Centre.

Je lui dois mon adhésion et mes responsabilités à l'UDI parce qu'il a su rassembler dans une même structure les différentes chapelles du Centre et du Centre-droit, véritable tour de force !  Un projet ambitieux qui a prouvé toute son utilité à la vie politique française, comme l'ont illustré les dernières élections municipales. L'UDI est ainsi devenue le premier parti des territoires.

Je forme le vœu que l'œuvre de Jean-Louis BORLOO se poursuive dans le même esprit d'unité, avec la même volonté d'opposition constructive, et je garde l’espoir que son état de santé lui permettra, à l’issue de sa convalescence, de revenir sur le devant de la scène politique, car la France a besoin de lui."