mercredi 2 juillet 2014

Projet de loi de finances rectificative : Yannick FAVENNEC dénonce des mesures qui ne répondent pas à l'urgence économique

Yannick FAVENNEC et son groupe UDI ont voté contre le projet de loi de finances rectificative (PLFR) du gouvernement.

« Dès l’annonce par le président de la République du Pacte de responsabilité, notre groupe s’était dit ouvert au dialogue à la condition que ce pacte permette de tourner définitivement la page des deux premières années du quinquennat en apportant une réponse puissante à l’urgence du chômage », explique le député mayennais.

« Mais, regrette Yannick FAVENNEC, plus de six mois après ces annonces, force est de constater que les mesures gouvernementales traduites dans le collectif budgétaire et le collectif social ne sont pas à la hauteur des enjeux.

Le gouvernement ne cesse de semer le doute sur ses véritables intentions et ne donne aucune perspective au-delà de l’année 2015.

Aucune lueur d’espoir n’est offerte aux Français qui font face à un matraquage fiscal sans précédent mis en place depuis deux ans. La pause fiscale promise par le président de la République n’aura finalement été qu’un leurre ».

Pendant les débats, le groupe UDI a demandé l’inscription, dans les deux lois de finances, de l’ensemble des mesures de baisse de charges et de baisse des prélèvements obligatoires annoncées, en traçant une perspective claire jusqu’en 2017.

Cependant, il n’a pas été suivi par la majorité de gauche qui, selon le député mayennais, « laisse filer le déficit allant vers une dette qui dépassera 2000 milliards d’euros à la fin de 2014 »