jeudi 24 juillet 2014

Yannick FAVENNEC inquiet pour les imprimeries mayennaises

Le député Yannick FAVENNEC vient d’écrire au ministre de l’Economie et du Redressement productif, Arnaud MONTEBOURG, pour l’alerter « sur la situation extrêmement préoccupante de la filière graphique française ».

Le député UDI de la Mayenne s’est appuyé sur les difficultés de certaines imprimeries de sa circonscription qui viennent soit « de déposer le bilan ou sont en situation de très grande fragilité financière ».

« Déjà une cinquantaine d’emplois sont supprimés ou en situation de l’être et 134 sont menacés à court terme », a indiqué Yannick FAVENNEC au ministre.

Face à « une filière compétente mais soumise à une forte concurrence en raison, notamment, des évolutions du numérique », le député mayennais a dénoncé « le manque de vision stratégique et l’absence de politique industrielle nationale dans ce domaine ».

C’est pourquoi, il a demandé à Arnaud MONTEBOURG « un accompagnement financier et des actions de soutien à l’activité, à l’innovation et à l’emploi, et aux conséquences sociales et humaines ».