Jeudi 8 octobre, le député du Nord-Mayenne a accueilli le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, à Lassay-les-Châteaux, dans sa circonscription, pour célébrer un jumelage patrimonial entre l'Hôtel de Lassay (à Paris) et la commune (photo 1).
Aux côtés du maire, Jean-Michel Crinière (photo 2), "fier et honoré de cette visite" (photo 3), Yannick Favennec a rappelé les raisons qui l'ont incité à proposer à Bernard Accoyer ce rapprochement entre la petite cité de caractère et la résidence du président de l'Assemblée nationale, l'Hôtel de Lassay, qui fut construit par le marquis de Lassay (Mayenne). "Tu as l'habitude de dire "je vais à Lassay", lorsque tu te rends à l'Hôtel de Lassay, j'ai pensé que pour une fois, ce serait bien que tu viennes vraiment à Lassay (Lassay-les-Châteaux)".
Après ce moment émouvant et convivial, Bernard Accoyer a pris la route de Laval pour inaugurer la nouvelle permanence de la fédération UMP, aux côtés de Yannick Favennec, le président de l'UMP mayennaise et de Samia Soultani-Vigneron, la secrétaire départementale de la fédération (photo 4).