Le député de la Mayenne, et président de la fédération UMP 53, Yannick Favennec, s'associe à ses collègues Marc Laffineur, Vice-président de l'Assemblée nationale, député-maire de Maine-et-Loire, Philippe Boënnec, député-maire de Loire-Atlantique, Louis Guédon, député-maire de Vendée et Fabienne Labrette-Ménager, députée de la Sarthe, pour demander à Christophe Béchu de s'engager en faveur de la reconquête de la région des Pays-de-la-Loire.
"Les échéances de mars prochain sont essentielles pour l'avenir de notre région, indiquent-ils dans un communiqué commun. Depuis 5 ans, l'institution régionale a pris du retard alors même qu'elle doit jouer un rôle moteur dans nombre de dossiers et projets (enseignement supérieur, recherche, économie, emploi, environnement).
Pour faire face aux défis et aux enjeux de demain, la région a besoin d'une majorité renouvelée et ambitieuse sur le rôle et la place qu'elle souhaite voir prendre au sein de la collectivité.
La région des Pays-de-la-Loire est une région jeune, ouverte sur le monde, forte de ses convictions et doit avoir un exécutif à son image.
A l'heure de l'Europe des régions, son implication au Parlement européen est une réalité et représente une réelle plus-value dans la mesure où elle permettra de renforcer la coopération avec les partenaires européens.
Christophe Béchu est donc tout naturellement l'homme nécessaire pour prendre en main le destin des Pays-de-la-Loire.
Jeune, compétent, il possède par ailleurs toute les qualités humaines indispensables à cette fonction. Il recueille aujourd'hui la confiance des élus pour la reconquête de notre région."