lundi 7 juin 2010

Douze heures de terrain non-stop au programme du dimanche de Yannick Favennec






Après un samedi qui s'est terminé par la célébration du cinquantenaire des établissements Secoué, à Chailland, le député du Nord-Mayenne a commencé son dimanche, à 8 h 30, par le vide-grenier de Madré, où de nombreux exposants avaient bravé la pluie du matin.
Yannick Favennec s'est ensuite rendu au centenaire de l'école Sainte-Agnès, à Javron-les-Chapelles. Après un déjeuner sur place, le député mayennais a rejoint les membres du comité des fêtes de Saint-Baudelle, à l'occasion de leur vide-grenier (photos 1 et 2).
En milieu d'après-midi, il s'est rendu à Saint-Loup-du-Gast pour assister à la finale des championnats régionaux de tir à la fosse olympique (photos 3). Ces épreuves étaient qualificatives pour le championnat de France qui aura lieu à Cernay (Haut-Rhin), du 20 au 25 juillet.
Après cette belle compétition, Yannick Favennec a assisté à l'arrivée de la course cycliste de Saint-Mars-sur-Colmont, organisée par le comité des fêtes de la commune, pour la Saint-Médard (photo 4). Il a pu échanger avec le maire, Odile Aveneau, et la présidente du comité des fêtes, Patricia Gandon (photo 5), sur le bénévolat et l'attractivité des petites communes rurales.
C'est à 20 h 30, que le dimanche du député du Nord-Mayenne s'est terminé, avec la remise des récompenses au tournoi de football de Grazay (photo 6).