mardi 23 septembre 2014

La Chaîne parlementaire : Yannick FAVENNEC sera agriculteur l'espace d'une journée


Le député UDI de la Mayenne, Yannick FAVENNEC, vivra une immersion professionnelle totale dans le quotidien d’un agriculteur, mercredi 24 septembre, dans le cadre de l’émission « J’aimerais vous y voir » sur la Chaîne parlementaire.

Dès 8h, le député mayennais sera dans l’exploitation de monsieur ROUSSEAU, éleveur de porcs à Saint-Ouen-des-Toits. Une équipe de LCP le suivra toute la journée. Un reportage de 30 mn sera ensuite diffusé au mois de novembre.

« Ce n’est pas une première pour moi, explique Yannick FAVENNEC. J’ai déjà quitté mon habit de parlementaire à plusieurs reprises, pour partager le quotidien de certains de mes concitoyens.

Ce fût déjà le cas dans une exploitation agricole, mais aussi auprès de demandeurs d’emplois en recherche d’une activité professionnelle, avec des sapeurs-pompiers volontaires… 

Etre près de mes concitoyens, toucher du doigt la réalité de leurs difficultés et de leurs réussites fait partie intégrante de la conception que j’ai de mon mandat ».