mardi 16 septembre 2014

Prochaine réunion de compte rendu de mandat de Yannick FAVENNEC : le 18 septembre au Horps

Le député Yannick Favennec a commencé la série de ses dix réunions publiques de compte rendu de mandat à Landivy.

C'est à Landivy que le député UDI de la Mayenne a tenu sa première réunion de compte rendu de mandat pour la session 2013/2014, hier, lundi 15 septembre.

Yannick Favennec a passé en revue les dossiers majeurs de sa circonscription et présenté son travail à l'Assemblée nationale.

Au cours de cette réunion, le député mayennais a poussé deux "coups de gueule", dénonçant, tout d'abord, le comportement de certains parlementaires qui jettent le discrédit sur l'ensemble de leurs collègues. "Nous ne sommes pas tous atteints de thévenouïte aiguë", a-t-il pesté, furieux de l'attitude de l'ancien ministre et actuel député PS, Thomas Thévenoud.

"Nous sommes nombreux à travailler avec honnêteté dans le respect de nos obligations. En ce qui me concerne, ma priorité est de remplir le mieux possible la mission qui m'a été confiée par les électeurs. Ce n'est donc pas un hasard si je suis classé 80ème député sur 577 pour mon action de parlementaire".



Le deuxième "coup de gueule" de Yannick Favennec a été la situation des commerçants et des artisans.

"L'artisanat et le commerce sont en danger ! Ils font face à l'explosion de la fiscalité et  la hausse des contraintes administratives. Ils sont étranglés et exsangues. Beaucoup sont démotivés, voire désespérés." 

Très remonté contre un énième gouvernement qui ne met pas en place les mesures adaptées à la situation, Yannick Favennec a confié qu'il en avait marre "des effets d'annonce non suivis d'effets".

La prochaine réunion publique de compte rendu de mandat du député Yannick Favennec aura lieu

le jeudi 18 septembre, à 20 h 30 au Horps.



.