jeudi 18 septembre 2014

Pour Yannick Favennec, "le projet de loi sur le vieillissement est une nouvelle occasion manquée du gouvernement"

Le député UDI de la Mayenne a voté contre le projet de loi sur le vieillissement. "Ce texte est malheureusement une occasion manquée pour le gouvernement d'apporter une réponse efficace à une préoccupation majeure : la perte d'autonomie à laquelle les Français sont confrontés de près ou de loin.

Ce projet de loi était d'autant plus attendu que cette question se situe au carrefour d'enjeux fondamentaux. Elle engage notre capacité à garantir la dignité des personnes âgées et dépendantes, à financer notre modèle social, à préserver le pouvoir d'achat, notamment des plus modestes en diminuant le reste à charge, et à améliorer la prise en charge des personnes dépendantes, insiste le député.

Le gouvernement ne répond pas aux défis financiers et humains soulevés par la dépendance. Il ne prévoit rien sur la prise en charge de la perte d'autonomie en établissement.

Par conséquent la grande réforme de la dépendance promise par l'engagement 18 du candidat Hollande est une nouvelle fois une promesse non tenue," conclut Yannick Favennec.