mardi 16 septembre 2014

Valls 2 : Pour Yannick Favennec "ce vote est une confiance au rabais"

« Ce vote n’est ni un vote de courage, ni un vote de responsabilité de la part de tous ceux qui ont donné leur confiance au 2ème gouvernement Valls.

C’est une confiance au rabais qui s’est exprimée aujourd’hui, commente le député mayennais.

D’ailleurs, comment accorder sa confiance à un Premier ministre qui :

-          ne respecte pas le Parlement dans son rôle de législateur, notamment lorsque le vote, de juillet dernier, du calendrier électoral des départementales et des régionales est piétiné pour être fixé selon le bon plaisir du gouvernement.

-          Qui effectue enfin, dans son discours de politique générale, son coming out en faveur des commerçants, des artisans et des PME en reconnaissant, après deux ans et-demi de gouvernance socialiste, leur rôle essentiel dans la création de la richesse et de l’emploi. Pour autant, aucune mesure particulière n’est prévue en faveur de nos entreprises fragilisées, étranglées, au bord du désespoir.

-          Qui continue de faire des promesses qu’il sait ne pas tenir, notamment en faveur de l’apprentissage qu’il prétend vouloir développer tout en diminuant de près d’un quart les aides de l’Etat aux apprentis ;

-          Qui n’annonce aucune réforme structurelle importante laissant notre pays poursuivre sa chute libre vers la faillite », conclu le parlementaire.