mercredi 12 novembre 2014

Ernée, Landivy, Laval, La Pellerine, Gorron, Juvigné, Contest, Mayenne, Saint-Baudelle et Port-Brillet au programme du week-end de Yannick FAVENNEC.

C’est par le vernissage de l’exposition d’art d’Ernée que le député UDI de la Mayenne a commencé son week-end de terrain.

Le député UDI de la Mayenne a participé au vernissage de l'exposition d'art d'Ernée.

Félicitant les organisateurs et les artistes Yannick FAVENNEC a fait part de "sa fierté de voir combien la Mayenne est dynamique et attractive sur le plan culturel grâce aux nombreux talents locaux ainsi qu'à l’implication de nombreuses associations et bénévoles".

Yannick FAVENNEC a assisté à l'assemblée générale du bocage cycliste mayennais à Gorron.

L’assemblée générale de l’Udom (Union départementale des organisateurs de manifestations), à Landivy, et celle du Bocage cycliste mayennais (BCM), à Gorron, étaient également à l’agenda du député qui en a profité pour "remercier les responsables de chacune de ces deux associations pour leur engagement et leur dévouement au service de l’animation de notre territoire tant culturelle que sportive".

Yannick FAVENNEC a aussi souhaité être présent à l’inauguration de La maison du don du sang, à Laval ; à l'inauguration du calvaire des Besnardières à La Pellerine (site dédié à un général vendéen mort en ce lieu) ; à la soirée du comité des fêtes de Juvigné et à la remise des trophées aux participants des 9èmes foulées de Saint-Baudelle.

Le député Yannick FAVENNEC a rendu hommage aux anciens combattants de la Grande guerre à l'occasion de la cérémonie du souvenir à Port-Brillet.

Enfin, le député mayennais, très attaché au devoir de mémoire, a participé avec ferveur et émotion aux commémorations du 11 novembre aux côtés des anciens combattants à Mayenne, à Contest et à Port-Brillet.

"Je n’oublie pas que si nous vivons aujourd’hui dans une démocratie libre et paisible, c’est grâce à ces hommes et à ces femmes qui ont, pour certains, donné  leur vie et, pour d’autres, sacrifié leur jeunesse", a-t-il notamment déclaré lors de la cérémonie de Contest. Yannick FAVENNEC a rappelé au passage "l’importance de la transmission, du devoir de mémoire, et la poursuite de la construction européenne".