Vendredi 7 novembre, le député du Nord-Mayenne, aux côtés de la préfète et de ses collègues parlementaires de la Mayenne, a participé à une réunion de travail, à la préfecture, avec les présidents de la FDSEA, des JA et des groupements de producteurs de la Mayenne qui voulaient attirer leur attention sur la baisse de leur pouvoir d’achat, leurs difficultés face aux distributeurs et la compétitivité de leur exploitation.
A l’issue de cette réunion, le député du Nord-Mayenne a décidé de déposer, dès la semaine prochaine, une proposition de loi visant à la mise en place d’un observatoire des prix et des marges, indépendant et public.
"L’objectif est d’instaurer une plus grande transparence sur les marges et les prix pratiqués au sein des filières, et notamment du côté de la grande distribution, afin d’assurer un meilleur partage de la valeur ajoutée", explique Yannick Favennec.
Le député du Nord-Mayenne va proposer à ses deux autres collègues députés mayennais de co-signer cette proposition de loi attendue par les producteurs.