Le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, a eu une réunion de travail avec le président du CSA, Michel Boyon.
Ce dernier a confirmé au député mayennais que suite à son interpellation sur la situation de certaines communes du Nord-Mayenne qui ne sont pas desservies par la TNT, ses services, "en concertation avec les chaînes, recherchent s’il existe des solutions techniques qui permettraient de remédier aux insuffisances actuelles".
Michel Boyon a confié être "conscient que les délais nécessaires à l’extension de la TNT peuvent sembler longs. Mais le CSA ne peut contraindre les chaînes à équiper et utiliser un émetteur numérique dont il est disposé à autoriser la mise en service. En France, l’extension de la TNT est entièrement à la charge des chaînes, à la différence des autres pays comme la Grande-Bretagne où elle est financée par un surcroît de redevance".
Le président du CSA a assuré Yannick Favennec de sa détermination à inciter "les chaînes à aller, dans les meilleurs délais, au-delà des obligations de couverture fixées par la loi et des engagements déjà pris par les chaînes".
Enfin, Michel Boyon s’est engagé à venir au cours du premier semestre 2009 dans le Nord-Mayenne pour expliquer dans le détail l’évolution de la couverture du département de la Mayenne par la télévision numérique terrestre.