Le ministre des Transports, Dominique Bussereau, vient d’informer le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, de l’officialisation de l’engagement de l’Etat dans le financement de la 2ème tranche de la déviation de Moulay/Mayenne.
Cet engagement (50 % sur un montant total de 35 millions d’euros) est inscrit dans le Plan de développement et de modernisation des itinéraires (PDMI) que le ministre adresse dès ce soir (mercredi 30 septembre) à tous les préfets de région qui vont devoir maintenant le mettre en œuvre.
Pour Yannick Favennec, qui s’est beaucoup battu, sur ce dossier, depuis qu’il est député, "ce financement de l’Etat est la clef du désenclavement du Nord-Est mayennais, de son attractivité économique et de son développement.
C’est également, pour les habitants de la ville de Mayenne et de la communauté de communes, la fin de 40 ans d’immobilisme sur un dossier majeur pour leur vie quotidienne."
Le ministre a aussi confirmé l’inscription, à ce PDMI, de l’étude d’itinéraires de la route nationale 12 entre Alençon et Fougères.
Légende : Yannick Favennec et Dominique Bussereau inaugurent la première tranche de la déviation de Mayenne.