Le député du Nord-Mayenne a lancé un appel à Jean Arthuis, le président de l'Alliance centriste, pour constituer une liste d'union à l'occasion des élections régionales de mars 2010.
"Nous avons une opportunité unique de nous rassembler et de reprendre cette région à la majorité socialiste. Une majorité socialiste sectaire, qui jette l’argent par les fenêtres, gaspille les deniers publics, augmente ses dépenses de fonctionnement, de communication et au final vos impôts.
Une majorité socialiste qui néglige les territoires ruraux, comme la Mayenne, et qui passe son temps à s’ériger en contre-pouvoir systématique et politicien du gouvernement et du président de la République" a déclaré Yannick Favennec aux 600 militants et sympathisants présents à sa rentrée politique.
A l’image de la structure mise en place au niveau national, le député mayennais souhaite la constitution d'un comité départemental de liaison pour les élections régionales.
"Ce comité de liaison aurait pour objectif de permettre à toutes les formations ainsi rassemblées de travailler ensemble sur le projet mayennais pour les régionales et sur la préparation de la liste commune que nous présenterions aux électeurs de notre département.
Il est de notre devoir et de notre responsabilité de protéger les Ligériens et de construire avec eux leur avenir. C’est pourquoi je tends la main à Jean Arthuis, en lui disant que les ¾ des centristes aujourd’hui, se trouvent dans la majorité présidentielle, et que tout comme lui ils ont gardé cet esprit indépendant et constructif auquel les centristes sont tant attachés."