lundi 21 septembre 2009

Yannick Favennec et Jean-François Copé plaident pour l'ouverture au sein du travail parlementaire



Samedi 19 septembre, le député du Nord-Mayenne était aux côtés de Roselyne Bachelot pour une réunion de travail sur leur projet pour les élections régionales. Si la ministre de la Santé a confirmé qu'elle mènerait la campagne, elle a rappelé que le choix de la tête de liste ne serait entériné que début 2010.
Puis, Yannick Favennec s'est rendu à la fête communale de Landivy. En fin de journée, il a rejoint Montenay et les bénévoles de la Saint-Matthieu.
Dimanche 20 septembre, le député du Nord-Mayenne a participé, à Maussane (Bouches-du-Rhône), devant 2 000 personnes, à la rentrée politique de Jean-François Copé (photo 1 et 2).
Aux côtés de nombreux élus locaux et de parlementaires issus de toute la France, dont Pierre Morel-A L'Huissier (photo 3), Yannick Favennec a marqué son soutien à la démarche de Génération France et de son président : "Etre un défricheur d'idées pour le président de la République - Etre les premiers à sortir les grands axes qui vont structurer la prochaine élection présidentielle pour le candidat de la majorité."
"Nous devons être audacieux, courageux, mettre les pieds dans le plat, dire plus facilement ce que les autres ne peuvent pas dire, faire de la politique autrement", a martelé Jean-François Copé.
Pour le député mayennais qui adhère totalement à cette philosophie d'action, "les temps ont changé depuis 1958. L'époque des députés godillots est révolue et la coproduction législative doit se faire dans un esprit d'ouverture !"
Jean-François Copé a d'ailleurs insisté sur son désir de "travailler avec la gauche, les Verts, sur des sujets majeurs comme, par exemple, la taxe carbone."
Pour le président de l'Assemblée nationale, "l'ouverture politique au sein de gouvernement doit se poursuivre par l'ouverture au sein du travail parlementaire, tout en restant chacun dans sa famille politique."