samedi 16 octobre 2010

Du monde aux réunions de bilan de Yannick Favennec


Le député du Nord-Mayenne a terminé le marathon de ses réunions de bilan par la commune de Lassay-les-Châteaux (photo 1), jeudi 14 octobre, et celle d'Ernée (photo 2), vendredi 15 octobre.
Cette année, ses réunions de bilan ont majoritairement rassemblé de nombreuses personnes, ce qui pour le député mayennais est "un signe de l'intérêt des électeurs pour l'action parlementaire".
Sans tabou, toutes sortes de sujets ont été abordés, des textes votés comme la loi de modernisation agricole, aux textes en cours d'examen, comme celui de la réforme des retraites.
Depuis huit ans, Yannick Favennec tient, chaque année, onze réunions de bilan (une par canton). "Je m'y étais engagé, lors de ma première campagne électorale, en 2002, explique-t-il, et j'assume toujours mes engagements. De plus, il est normal de rendre régulièrement des comptes. C'est ma conception de mon mandat de député!"