Le député du Nord-Mayenne a assisté, à Moulay, dimanche 24 octobre, à la dernière fête communale de l'année, dans sa circonscription.
La traditionnelle Fête des marrons a rassemblé de nombreuses personnes autour du comité des fêtes et du maire, Frédéric Bordelet (au centre, photo 1).
Le cyclo cross, toujours aussi passionnant, a été l'occasion pour Yannick Favennec de remettre des récompenses (photos 2 et 3), puis de saluer l'engagement des bénévoles.
Au cours de son week-end, le député mayennais a également assisté à l'assemblée générale de l'Etoile cycliste mayennaise à Mayenne, et s'est rendu à la 62ème assemblée générale de l'association des maires, au cours de laquelle il a participé un débat sur la réforme des collectivités territoriales et a rappelé ses récitences face à un texte qui n'est pas, selon lui, "synonyme d'économies".
Yannick Favennec est aussi allé au centre de secours d'Ernée, en compagnie du maire d'Ernée, Gérard Lemonnier, du président de la communauté de communes, Albert Leblanc, et du conseiller général, Gilbert Dutertre. Ensemble, avec les sapeurs-pompiers volontaires, ils ont évoqué la mémoire du commandant Rousseau disparu brutalement une semaine auparavant.