vendredi 22 octobre 2010

Yannick Favennec souhaite une politique efficace en faveur des PME


Le député du Nord-Mayenne a déposé une question écrite pour attirer l'attention du ministre de l'Economie sur la compétitivité des PME, "dont on connaît l'importance en matière de création d'emplois" a souligné Yannick Favennec.
En effet, il paraît indispensable de mettre en place les moyens qui permettent de faciliter leur activité et d'accroître leur compétitivité.
"Cela passe, notamment, par l'application d'un texte européen adopté en juin 2008, le "small Business Act", qui vise à améliorer l'environnement juridique et administratif des PME", a insisté le député mayennais.
Le mot d'ordre de la commission européenne est clair : "Priorité aux PME" pour libérer leur potentiel de croissance, en particulier au travers d'un allègement de la charge administrative, d'un meilleur accès aux moyens de financement, de l'émergence de l'esprit d'entreprise, grâce à une réforme des systèmes éducatifs, et d'un accès facilité aux marchés.
Yannick Favennec souhaite donc savoir si le ministre envisage de mettre en place une politique repectueuse de ce texte européen.