mardi 26 octobre 2010

Retraite des sapeurs-pompiers volontaires : Yannick Favennec veut harmoniser les différents dispositifs


Yannick Favennec vient de déposer une proposition de loi qui vise à une harmonisation des différents dispositifs retraite des sapeurs pompiers volontaires.
"En effet, l’adoption successive de différentes mesures a conduit à une situation complexe où coexistent pour les anciens sapeurs-pompiers volontaires, à ancienneté comparable et selon leur date de cessation d’activité, plusieurs prestations caractérisées par des bases de calcul et des montants différents.
Ces disparités créent, à juste titre, un fort sentiment d’injustice au sein des sapeurs-pompiers", explique le député du Nord-Mayenne.
Aussi, afin de rétablir une certaine équité, Yannick Favennec propose d’harmoniser les différents dispositifs, à travers l’alignement des modalités de calcul de la part variable de l’allocation de vétérance sur celles de l’allocation de fidélité à l’issue d’une période transitoire de cinq ans.
Yannick Favennec va également défendre cette proposition dans le cadre du budget de la Sécurité civile, qui sera examiné, par l’Assemblée nationale, le 26 octobre au soir.