Yannick Favennec, conseiller régional UPL, est intervenu, lundi 13 décembre, dans l'hémicycle du conseil régional, lors du débat organisé sur l'avant-projet du Schéma national des insfrastructures de transports (Snit), pour dénoncer le manque de transports collectifs régionaux en Mayenne, en particulier dans le nord, et défendre l'inscription de la modernisation et de la sécurisation de la Nationale 12 au Snit.
Pour Yannick Favennec, "les enjeux de ce projet sont l'amélioration de la sécurité routière, le développement économique, le désenclavement rural, mais aussi le maillage et la continuité territoriale".
Le conseiller régional UPL a regretté que ce projet, "qui fait pourtant consensus en Mayenne, n'ait pas été acté dans le rapport sur ce sujet présenté par la majorité de gauche au conseil régional, en dépit des débats encourageants qui ont pu avoir lieu, récemment, dans le cadre de la commission Infrastructures et transports avec le conseil économique, social et écologique régional (Ceser)".
Yannick Favennec rencontrera, le 4 janvier prochain, le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, sur ce sujet.