mardi 4 février 2014

Routes : Yannick FAVENNEC répond à Jean-Pierre LE SCORNET



Suite à la réponse de Jean-Pierre LE SCORNET sur le désengagement de la région concernant les infrastructures routières, dénoncé par Yannick FAVENNEC, le député et conseiller régional UDI persiste et signe. 

"Je connais parfaitement les compétences dévolues aux régions par l’acte 2 des excellentes lois de décentralisation de 2004 que j’ai d’ailleurs votées. Mais ce dont il est question aujourd'hui, c'est d'avenir !

Aussi, monsieur LE SCORNET devrait arrêter de regarder en arrière car ce n’est pas le passé qui intéresse les Mayennais, mais le devenir de leur réseau routier dont dépend l’attractivité économique  de leur territoire.

Je constate, dans ses propos rapportés dans l’édition de Ouest-France du 1er février, que le vice-président du conseil régional ne répond pas aux questions que j’ai posées en séance publique à la région, le 30 janvier dernier, regrette Yannick FAVENNEC.

Comment explique-t-il que la région accepte de soutenir le projet autoroutier vendéen de l’A 831, tout en délaissant les routes nationales en Sarthe ou en Mayenne ? 

Pourquoi, contrairement au conseil régional socialiste de Bretagne, celui des Pays-de-la-Loire refuse-t-il d'inscrire la sécurisation de la RN 12, et en particulier le contournement sud d’Ernée, au futur contrat de plan État/Région  (CPER) ?

En réalité, monsieur LE SCORNET et ses amis socialistes sont prisonniers de leur accord idéologique avec les Verts qui privilégient les transports collectifs dans les grandes agglomérations plutôt que la route, pénalisant ainsi gravement le désenclavement  des  territoires ruraux", conclut Yannick FAVENNEC.