jeudi 13 février 2014

Yannick FAVENNEC défend l'artisanat et le commerce de proximité à la tribune de l'Assemblée nationale

Le député UDI de la Mayenne est intervenu,  mercredi 12 février, à la tribune de l'Assemblée nationale, dans le cadre de la discussion sur le projet de loi relatif à l'artisanat au commerce et aux très petites entreprises.

Pour Yannick FAVENNEC, "si plusieurs dispositions vont dans le bon sens, elles ne permettront malheureusement pas de donner un nouveau souffle à ces acteurs économiques, créateurs d'emplois, notamment dans nos territoires ruraux. En effet, aucune mesure ne vient renforcer leur compétitivité dans le contexte économique actuel particulièrement dégradé".

Le député mayennais a donc réclamé d'urgence "une vraie politique active de soutien aux commerces de proximité et aux artisans (notamment les petites entreprises du secteur du bâtiment), qui contribuent à l'attractivité et à la vitalité de nos petites communes".

Sur le statut de l'auto entrepreneur, il s'est réjoui "des rapprochements entre les différents régimes par un allègement des charges, et une refonte des cadres juridique et fiscal qui pèsent actuellement sur les très petites entreprises et les artisans, afin que la simplicité propre au régime de l'auto entrepreneur devienne la règle pour tous".   

video