mardi 20 mai 2014

Assemblées générales, remises de trophées, visite d’entreprise et comités des fêtes au programme du week-end de Yannick FAVENNEC.

C’est par l’assemblée générale de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural), à Soulgé-sur-Ouette, que Yannick FAVENNEC a débuté son troisième week-end du mois de mai.


Le député Yannick FAVENNEC a participé à l'assemblée générale de l'ADMR à Soulgé-sur-Ouette.

Très attaché à « ce service de proximité indispensable aux habitants du monde rural », le député mayennais a rappelé « l’importance des salariés, des bénévoles mais aussi, bien-sûr, des clients au bon fonctionnement de l’ADMR ».

Il a d’ailleurs eu des propos similaires à l’assemblée générale de l’ADMR du canton de Landivy qui s’est déroulée, le lendemain, à Fougerolle-du-Plessis.

Yannick FAVENNEC a, également, tenu à participer à une autre assemblée générale, celle des propriétaires forestiers privés qui se tenait, à Moulay.


L'association des propriétaires forestiers privés est présidée par Serge de POIX.

« Vous êtes des acteurs incontournables de notre ruralité », leur a notamment indiqué l’élu, « car la forêt joue un rôle économique important dans notre département : la filière bois se développe, les emplois qu’elle génère sont non-délocalisables et vous agissez aussi pour la protection de l’environnement au travers du développement durable ». 

Yannick FAVENNEC à la cérémonie de remise des trophées de "la création et de la reprise d'entreprises" du Crédit agricole, à Laval.

Le député mayennais était aussi présent à la remise des trophées de « la création et de la reprise d’entreprises » organisée à Laval par la caisse départementale du Crédit agricole. Il en a profité pour féliciter les créateurs et repreneurs, en particulier de sa circonscription, en insistant sur « le dynamisme du maillage économique que représente pour le département de la Mayenne ce formidable réseau d’artisans et de commerçants créateurs de richesses et, par conséquent, d’emplois pour notre territoire ».

Yannick FAVENNEC salue les bénévoles
de Port-Brillet qui organisent le festival.
Le parlementaire a ensuite assisté à une réunion de travail, à la mairie de Port-Brillet, sur le futur triptyque événementiel en cours de préparation sur le site de l’ancienne fonderie de Pébéco : « Les forges de feu », « la foire des frondeurs » et « l’histoire en fusion ». Il a encouragé les responsables et la municipalité à « mener à bien ce projet qui pourrait être un fer de lance pour  la requalification de ce patrimoine industriel hors du commun et chargé d’histoire ».


Yannick FAVENNEC a poursuivi son week-end de terrain à La Baconnière, où il a félicité les jeunes du secteur sélectionnés par la MSA pour leur projet intitulé « Langue des signes, quand tu nous tiens ». Dans le cadre d’une cérémonie, à La Baconnière, ils ont reçu du conseil d’administration de la MSA un chèque de 770 €.

Yannick FAVENNEC aux côtés des jeunes de La Baconnière récompensés par la MSA pour leur engagement en faveur des sourds et malentendants.

Particulièrement touché par la volonté de ces jeunes du monde rural d’aller à la rencontre du handicap, le député mayennais leur a confié sa fierté : « vous participez à l’animation de notre vie locale et vous contribuez par cette action spécifique à réduire nos différences avec les personnes sourdes et malentendantes », leur a-t-il dit en substance.

Très proche des entrepreneurs, Yannick FAVENNEC a, pendant ce week-end, visité l’entreprise artisanale, récemment reprise, « Chapelière Habitat », à Aron.

Il a également participé à l’assemblée générale extraordinaire du comité des fêtes de Saint-Denis-de-Gastines au cours de laquelle le président Georges CROISSANT (à droite sur la photo) « a passé la main » à un nouveau président.

Le député Yannick FAVENNEC est venu féliciter et remercier son ami Georges CROISSANT, président sortant (à droite sur la photo) du comité des fêtes de Saint-Denis-de-Gastines, pour son remarquable engagement bénévole.

Le député mayennais a terminé sa journée du samedi par la soirée du comité des fêtes de La Chapelle-au-Riboul.

YAnnick FAVENNEC en compagnie de Denise PRETRE, une habitante de la Chapelle-au-Riboul, au dîner du comité des fêtes de la commune.

Dimanche, il a remis des récompenses aux participants du « véloce team traversinois » à La Haie-Traversaine, et à ceux des « 5 heures cyclo » de Sacé.


Yannick FAVENNEC et Guy MENARD, conseiller général, à La Haie-Traversaine.