jeudi 22 mai 2014

Eolien en Mayenne : Yannick FAVENNEC tacle Harlem DESIR

Le député UDI de la Mayenne vient d’interpeller le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Harlem DESIR, sur la décision du gouvernement français de refuser le permis de construire à certains projets éoliens mayennais.

« Alors que l’Europe s’inscrit significativement dans une croissance durable avec différents objectifs, parmi lesquels celui de faire passer la part des sources d’énergie renouvelables dans notre consommation finale d’énergie à 20%, le gouvernement n’agit pas dans ce sens », dénonce Yannick FAVENNEC.

En effet, le ministre de la Défense a décidé de remettre en cause « certaines zones de développement éolien de la Mayenne. Cette décision va à l’encontre des objectifs de l’Union européenne en matière de croissance durable, d’autant plus que la commission européenne a clairement indiqué la nécessité de réduire nos émissions de carbone à un rythme plus soutenu et d’exploiter les nouvelles technologies, telles que les énergies éoliennes ».

Pour le député UDI de la Mayenne, « à quelques jours de l’élection européenne, c’est un mauvais signal envoyé par la France à nos partenaires.

Avec de tels choix, notre pays ne se place pas dans la stratégie européenne d’une économie plus efficace dans l’utilisation de ressources durables et compétitives qui, à terme, débouchera sur la création de 600 000 emplois en Europe, et 400 000 autres si l’Union parvient à améliorer son efficacité énergétique de 20% ».