mercredi 17 décembre 2014

Dernière lecture de la réforme territoriale : Yannick FAVENNEC vote contre.

Yannick FAVENNEC a voté contre le projet de loi relatif à la délimitation des régions qui vient d’être discuté en dernière lecture à l’Assemblée nationale.

Pour le député mayennais "cette réforme nécessaire n’aurait été utile qu’à plusieurs conditions : être générale et concerner l’État tout autant que les collectivités territoriales, permettre une meilleure efficacité de l’action publique à moindre coût, mettre fin à l’enchevêtrement des structures existantes en les simplifiant afin d’être lisibles pour nos concitoyens, et tenir compte des spécificités territoriales en permettant des réponses diversifiées". 

"En l’absence de visibilité suffisante sur les compétences, sur la réforme de l’État et sur les ressources financières, pivots d’une réforme territoriale réussie, les débats n’ont pas fait émerger une réforme réellement ambitieuse " indique Yannick FAVENNEC. 

"Cest pourquoi, à lissue de cette lecture définitive, il était difficile de soutenir une réforme qui ne semble pas en mesure de lutter contre lérosion de la démocratie locale, de freiner les dépenses publiques inutiles et de faire des territoires les moteurs de la croissance de demain" conclut lélu UDI.