vendredi 19 décembre 2014

Projet de loi de finances 2015 : Yannick FAVENNEC vote contre

Yannick FAVENNEC est intervenu en séance publique ce jeudi 18 décembre, comme porte-parole du groupe UDI, dans la dernière lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi de finances pour 2015.

Le député mayennais a rappelé que "tous les indicateurs sont au rouge : la dette explose, la croissance est nulle, les déficits dérapent, les dépenses publiques, tout comme les prélèvements obligatoires, n’ont jamais été aussi élevés et 1 000 chômeurs de plus par jour sont à mettre à votre actif depuis votre arrivée au pouvoir".

" ... La France placée sous surveillance renforcée par la commission européenne, est à présent  considérée comme le mauvais élève de la zone euro  a indiqué l’élu.

" ...Au-delà des exigences de Bruxelles, des réformes courageuses, profondes, doivent être mises en œuvre pour préparer l’avenir de notre pays pour lutter contre la dette et les déficits, et pour favoriser le retour de la croissance. Sans ces réformes structurelles, il sera impossible de réaliser les 50 milliards d’économies sur les dépenses publiques dont dépendent pourtant notre souveraineté budgétaire et la survie de notre modèle social" a martelé Yannick FAVENNEC qui a voté contre ce projet de loi de finances.

Projet de loi de finances pour 2015
 (lecture définitive)

Vidéo de l'intervention de Yannick Favennec 
 
  video