Il fallait qu'il en ait de l'énergie, dimanche 17 mai, le député du Nord-Mayenne pour aborder son agenda surchargé ! Pas moins de dix rendez-vous étaient programmés sur son emploi du temps.
Mais Yannick Favennec a su prendre des forces, dès le petit déjeuner avec une "Entrecôte-Frites" au bar le Briccius à Brecé, à l'occasion de la fête communale, aux côtés du maire Robert Goussin et de celui de Hercé, Christian Garnier. C'était certainement la meilleure façon d'entamer son dimanche marathon !
Puis il s'est rendu aux puces de l'association Changé/Roumanie avant de remettre des prix aux coureurs des Foulées changéennes (photos 1 et 2).
A 12 h 30, il était à Sacé pour les Cinq heures du Cyclo (photo 3), avant de rejoindre Mayenne pour les championnats de France de tennis de table (photo 4).
En début d'après-midi, Yannick Favennec a fait une étape à Saint-Fraimbault-de-Prières, pour le 25ème anniversaire de la Frambaldéenne. Il a pu échanger avec des randonneurs et savourer les crêpes cuisinées pas les jeunes de la commune (photo 5).
Puis direction le Ball-trap de Saint-Loup-du-Gast, pour le député du Nord-Mayenne, afin d'assister au championat régional de fosse olympique de tir, en présence du président Michel Pichon (photo 6).
Après cette étape, Yannick Favennec s'est plongé dans un univers africain, à l'occasion du salon "Salut l'artiste", à Saint-Baudelle où il a, notamment, pu s'essayer à la création d'une oeuvre avec du sable fin de Tahiti, d'Australie... (photo 7) et découvrir une très belle exposition d'artistes de la commune.
En fin de journée, il était à l'arrivée de la course cycliste de Brecé, où il a remis des prix aux cadets (photo 8).
La journée du député du Nord-Mayenne s'est terminée par les finales de volley-ball du Défi mayennais, à Andouillé, en présence du maire, Bertrand Lemaître, Gérard Lemonier, conseiller général du canton, et de la présidente du club d'Andouillé, Yvette Brossier (photo 9).